L'équipe

deUx MISSIONS, une seule ASSOCIATION

L'association Mercure possède deux principales missions. D'une part, la conception et l’organisation du gala historique de l'ESCCA. D'autre part, elle anime un an de mandat. Durant celui-ci elle réalise différents évènements et soirées destinés aux étudiants sur les huit campus esscaïens.

BUREAU

Son rôle est d’encadrer et d’accompagner chaque commission du projet.

Jean

Dagorne

albane

Gerardot

Vice-Présidente

Victor

benoit

Secrétaire
Générale

adele

keib

Trésorière

JUlie

aussant

Comptable

COté mandat

Les commissions ou "coms" mandat, regroupent toutes les équipes qui sont nécessaires au bon déroulement du mandat.

Com RE

La RE ou Relations Extérieures permet à l’Association Mercure d’obtenir des partenariats pouvant apporter un sponsoring financier comme un sponsoring en nature.

alice

giraud

marceau

dupuy

quitterie

leguay

augustin

geffroy

Com COM

La commission communication/création se charge de développer des stratégies de communications pour promouvoir les évènements, services et l’achat de produits. Cette dernière se charge également de promouvoir le gala et de transmettre les valeurs de notre association à travers de multiples visuels, publications, vidéos etc...

marine

lebrun

boris

cussot

leo

jeronimo hartmann

Com EVEnt

La commission event s’occupe de faire bouger la vie étudiante esscaïenne mais aussi de faire connaître le gala de la Mercuriale. Pour ce faire, elle organise des afterworks, des soirées et des événements. Enfin, la commission consacre une grosse partie de son mandat autour des étudiants de 5ème année avec notamment l'organisation d'une semaine 5A et d'un week-end dédiés.

oscar

lebrisse

lou

verger

thomas

masure

Com PS

La commission Produits et Services s’occupe de gérer la boutique de textiles éco-responsables ESSCA ainsi que nos différents services tel que la distribution de box de fruits et légumes (LA GOURMANDE).

marie

estour

louise

COMITé RSE

Le comité RSE a pour objectif de s’assurer que toutes les commissions entreprennent leurs missions dans le respect de nos valeurs RSE. Le comité est composé d'un membre par commission ainsi que d'un responsable.

eMILIE

BOTH

COORDINATION DES CAMPUS

L'équipe de coordination des campus s'assure que tous les étudiants de l'ESSCA ai accès à nos produits, services et assure un rôle capital dans la notoriété de l'association. C'est elle qui est en relation avec  nos ambassadeurs présents sur les différents campus de l'école.

elodie

helmes guizon

COté GALA

Les pôles gala regroupent toutes les équipes qui sont nécessaires au bon déroulement de la soirée exceptionnelle du 22 octobre 2023.

Pôle LOGISTIQUE

Le pôle logistique est au cœur de l’organisation du Gala de la Mercuriale. En effet, c'est lui qui coordonne son organisation en travaillant main dans la main avec chaque pôle. Elle est aussi en charge des relations avec l’ensemble des acteurs externes (prestataires, mairie…).
Sa devise : il n'y a pas de problèmes, uniquement des solutions !

pauline

horel

jean

dagorne

adele

keib

Trésorière

VICtOr

benoit

Secrétaire Générale

Pôle décoration

Le pôle Décoration s’occupe de la décoration du gala de la Mercuriale. Le gala a lieu au Parc des Expositions d’Angers, il doit ainsi concevoir et construire une décoration pour habiller plus de 12000 m2.
Un seul but en tête : faire de cette soirée, un rêve, inoubliable.

mathilde

salce

elea

duverger

Co-Responsable

morgane

remaud

Co-Responsable

nolwenn

goulard

Pôle spectacle

Le pôle spectacle est en charge du spectacle du gala. Celui-ci est réalisé par les étudiants esscaïens, l'équipe supervise les auditions qui sont proposées durant l'année.

louise

alice

giraud

marine

lebrun

pôle repas boisson

Le pôle dîner se charge comme son nom l’indique du dîner des 3000 invités, mais également du cocktail dédié aux étudiants de 5ème année et de leurs parents, ainsi que des vins, champagnes, bières et des diverses boissons proposées tout au long de la soirée.

Louise

arthur